Nous sommes une chatterie familiale où nos 7 chats vivent avec nous, et partagent notre quotidien. Mon mari et moi partageons la même passion pour les animaux et les chats en particulier. Notre choix du Sacré de Birmanie tient à Doudou, notre chat d'amour, aux yeux bleus, et croisé persan-ragdoll....... Ce chat est d'une rare intelligence, et son immense attachement à nous, ses humains de compagnie, incroyable. Aussi, après des recherches, je me suis orientée vers une magnifique race dont le caractère est extraordinaire de gentillesse, de douceur et d'un amour sans faille ......
Eiffy, notre première birmane, est arrivée l'année suivante....et notre passion des birmans commençait !

Isaac et Ivy ont été notre premier couple en 2013....de leur unique mariage, nous avons gardé une petite Lou Lou qui est restée dans notre famille. Nous n'avons pas pu nous résigner à tirer un trait sur le début de notre histoire d'éleveurs ..... Ivy et Isaac coulent des jours heureux désormais, en chats "uniques " et peuvent enfin être le centre d'intéret et d'amour du foyer. Ivy est à Paris chez Margot, et Isaac coule des jours heureux à Lyon chez Julia et Benjamin. Ils ont une vie rêvée de chats d'amour.

Nous avons 2 couples qui assurent une reproduction de qualité, avec 1 portée par an. Nos mâles ne sont actifs qu'à tour de rôle, ce qui nous permet de pouvoir les garder avec nous dans la maison, sans conflits ni marquage.

Berry est notre petit prince blue point venu des Pays Bas, d'une beauté rare, et délicate. Laïka est notre femelle fétiche, magnifique seal point, un brin revêche, mais tellement attachante.

Nous avons gardé Nayden, issu de leur première portée....magnifique mâle seal point, et d'une incroyable gentillesse.
Pour lui, nous avons choisi Neïma, notre petite princesse belge, que m'a confiée Martine, son éleveuse, et mon amie depuis de nombreuses années. Neïma est un ange blue tabby, elle a des yeux sublimes, un poil incroyable et un très beau gabarit. Nous leur souhaitons une belle descendance.

Et pour terminer, car nous ne pouvons pas pousser les murs, nous n'avons pas pu résister cette année, et nous avons gardé Ô de Flore, fille de Neïma et de Vulcano  appartenant à  mon amie Laura ( chatterie du Mystère Sacré).

Les chatons issus des mariages successifs de notre chatterie depuis 3 ans, ont créé le socle de notre future lignée des " Quatre Vallées". Nous pouvons désormais "travailler" cette merveilleuse race en essayant de faire de beaux chatons, bien dans leurs pattounes et de qualité.

Nous faisons le choix de ne pas participer aux expos, pour l'instant....

Nous faisons aussi le choix de ne pas vendre pour reproduction pour l'instant....

L'avenir nous donnera la possibilité de changer d'avis.

Colonnes

Doudou

C'est notre patriarche. Notre premier chat aux yeux bleus (clairs ! ) et au poil blanc et long. Doudou est croisé Persan- ragdoll. C'est celui qui fédère tous les chats et chatons de la maison.

Eiffy

Eiffy a 10 ans et c'est notre première birmane, arrivée après notre Doudou. Elle a un caractère revêche et excessif de seal point, elle n'aime que nous, ses humains de compagnie et ne partage pas …..

Eiffy

Doudou et Eiffy vivent leur vie paisible de chats stérilisés. Ce sont nos seuls chats autorisés à sortir se promener au jardin.